Collectivités

Le Syndicat pour la promotion des communes de la Polynésie française (SPCPF)

0
Créé en 1980, le Syndicat pour la promotion des communes de la Polynésie française (SPCPF) est un syndicat intercommunal à vocation multiple, rassemblant 46 des 48 communes polynésiennes.

Cet établissement public assure, pour leur compte, certaines prestations ou compétences transférées par ses adhérents ; parmi elles, la promotion de l’institution communale en Polynésie française et hors Polynésie française ou encore l’information et la documentation sur tous les sujets relatifs au champ communal.

Le SPC est l’interlocuteur privilégié de l’ADEME en Polynésie française en matière de formation et d’information des élus municipaux.

Consulter le site internet du SPCPF

Le Centre de gestion et de formation (CGF)

0
Le Centre de gestion et de formation (CGF) assure notamment la formations des agents communaux et la création et l’animation des réseaux professionnels pour le compte de l’ensemble des communes de Polynésie française et de leurs groupements.

L’ADEME et le CGF coopèrent régulièrement dans le domaine de la formation technique des agents communaux ainsi que pour la sensibilisation au développement durable lors de l’intégration des nouveaux fonctionnaires communaux.

Consulter le site internet du CGF