Associations

La Fédération des œuvres laïques (FOL)

0
Créée en 1966, la FOL est une association relevant de la loi de 1901 ; en 2008, elle change d’appellation : Ligue de l’enseignement de Polynésie française dite Fédération des œuvres laïques.

Pour atteindre les buts qu’elle s’est fixés, elle participe à l’élaboration démocratique et à la mise en œuvre des politiques publiques d’éducation, de formation, d’action culturelle, sportive et sociale, en ce qu’elles favorisent au niveau de la collectivité territoriale une réelle garantie des droits civils et politiques, économiques et sociaux, des libertés fondamentales et du progrès de la démocratie.

De plus la FOL a intégré une nouvelle thématique dans son projet fédéral 2014 - 2018 : l'éducation à l'environnement et au développement durable. L'Espace INFO→ÉNERGIE est le un projet structurant allant dans ce sens.

Consulter le site de la Fédération des œuvres laïques

L'association Ta'ata Ti'a

0
Créée en février 2013 par une jeune polynésienne nommée Hautia PROKOP, l'association Ta'ata Ti'a a pour but de tisser et structurer un réseau d'acteurs engagés dans le domaine de la sensibilisation et de l'éducation à l'Environnement vers un développement durable.

Constituée de bénévoles, Ta'ata Ti'a œuvre pour des missions telles que faciliter le partage d'expérience et inciter à la mutualisation des outils pédagogiques dans le domaine du « DD » (Développement Durable) en vue d'un changement profond de la société polynésienne.

En février 2015, l'association a vu l'aboutissement d'un projet qui lui tenait à cœur. Il s'agit de la sortie officielle du Petit Livre Vert de Polynésie, une adaptation du Petit Livre Vert pour la Terre de la Fondation Nicolas Hulot qui est un outil pédagogique recensant plus de 100 gestes éco-citoyens.

Consulter la page Facebook de Ta'ata Ti'a

Pour en savoir plus, consulter la rubrique Médiathèque.