Territoire et villes durables

Aider à la réalisation

0
Le guide méthodologique AEU2

L’Approche environnementale de l’urbanisme (AEU) propose aux collectivités locales une démarche globale et transversale permettant d'intégrer les préoccupations environnementales et énergétiques dans tout projet d'urbanisme, qu'il s'agisse de planification ou d'urbanisme opérationnel (élaboration ou révision de documents de planification, aménagement ou rénovation de quartiers…).

Pour en savoir plus, consulter les extraits du guide :

Ou commander le guide « Réussir la planification et l'aménagement durables : guide méthodologique AEU2 » en version intégrale.

Développer l'information et la communication

Sensibilisation à l'urbanisme durable

0
Afin d’aider les collectivités et les acteurs de l’urbanisme à intégrer le développement durable dans la conception et la réalisation des projets d’urbanisme, la Polynésie française et l’ADEME organisent des actions de sensibilisation sur une méthode spécifique d’accompagnement, connue aujourd’hui sous le nom d'Approche environnementale de l’urbanisme (AEU2).

Consulter les actes de la première sensibilisation à l'urbanisme durable :

L'ADEME contribue également à la promotion des démarches d'urbanisme durable. Consulter les actes de la sensibilisation sur les éco-quartiers :